SUPERFRUITS: 100g de myrtilles, 100g de framboises, 15cl de jus de canneberge, 2 oranges, 4 glaçons
Les baies comme les myrtilles, les framboises et les canneberges sont très riches en fibres qui aident au bon fonctionnement de l’intestin. Elles contiennent aussi de grandes quantités de substances antioxydantes.
Lavez les myrtilles, les framboises et pressez les 2 oranges à l’aide d’un presse-agrumes. Mixez le tout dans un blender avec le jus de canneberge et 4 glaçons, servez aussitôt.
SMOOTHIE POMME, BANANE ET BETTERAVE: 1 pomme verte, 1 petite betterave, une demi-banane, 2 cuil.à soupe de jus de citron jaune, 1 cuil.à café de miel, 4 glaçons.
Le miel possède des vertus antiseptiques, dépuratives et légèrement laxatives grâce à la présence d’enzymes, de composés antioxydants et d’acides organiques qui agissent favorablement sur les organes d’élimination.
Épluchez la pomme, la betterave et la banane. Coupez-les ensuite en morceaux. Mettez le tout dans un blender, ajoutez le miel et les glaçons et mixez. Ajoutez un peu d’eau si besoin, boire bien frais.
POMME, AVOCAT, ORANGE, ÉPINARD ET CÉLERI: 1 pomme verte, 1 orange à jus, 1 poignée d’épinards, 1 branche de céleri, un petit avocat, 3 glaçons
L’association de fruits et de légumes permet d’obtenir un jus ou un smoothie équilibré, peu sucré, riche en nutriments essentiels (antioxydants, vitamines, minéraux, oligoéléments)
Coupez la pomme en 4, épluchez l’orange et coupez-la en 2. Mettez-les dans l’extracteur de jus, ajoutez les épinards et le céleri. Versez le mélange dans un blender, ajoutez l’avocat et les glaçons. Mixez et buvez immédiatement.
BANANE, GRENADE, CANNEBERGE ET FRAMBOISE: 1 banane, 120g de framboises, une demi-grenade, 15cl de jus de canneberge
La banane renferme de fortes quantités de potassium qui lui confèrent des vertus diurétiques. Riche en sucres rapidement assimilables, elle permet aussi de réaliser des smoothies plus consistants et donc rassasiants.
Épluchez la banane et mettez-la dans un blender. Ajoutez les framboises, les graines de grenade et la moitié du jus. Mixez puis ajoutez le reste du jus et mixez à nouveau. Passez au chinois si vous aimez un mélange lisse et homogène. Buvez immédiatement.
AVOCAT, FRAISE ET BASILIC: 1 avocat, 150g de fraises, une cuil.à soupe de basilic ciselé, 4 glaçons.
La fraise fait partie des fruits peu sucrés: seulement 6% de glucides contre 12% pour la moyenne des fruits. Ses composés antioxydants et sa vitamine C bossent le système immunitaire et ses fibres stimulent le transit intestinal.
Épluchez l’avocat et mettez la chair dans un blender. Passez les fraises sous l’eau et équeutez-les. Mettez-les dans le blender, ajoutez le basilic et les glaçons. Mixez et dégustez immédiatement.
PÊCHE, ABRICOT ET CURCUMA: 2 pêches, 4 abricots, 1 cuil.à café de curcuma, une pincée de poivre, 3 glaçons.
Le curcuma est une épice aux mille vertus. Fortement antioxydant, il possède des propriétés anticancéreuses, anti-inflammatoires et dépuratives, notamment grâce à sa teneur en curcumine.
Pelez les pêches et dénoyautez les abricots. Mettez-les dans le blender, ajoutez le curcuma et les glaçons. Mixez bien puis ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Buvez immédiatement.